MémoLengua

 

 
     
Conjugaison
 
 
UPV

 


Le conjugueur TIP, distillé par l'Université de Las Palmas de Gran Canaria, est sans aucun doute l'un des plus élaborés puisqu'il reconnaît même n'importe quelle forme, fléchie ou non, dès lors que l'on utilise sa petite fenêtre de recherche en haut à gauche de la page. Même les formes (en)clitiques sont automatiquement reconnues, "décortiquées", digérées et développées. Original, non ? Même des variantes, telle celle du voseo, habituellement absentes de ce genre de page, sont prises en charge. À voir immédiatement à partir d'ici.


Reverso nous propose son nouveau conjugueur : à partir de verbes à l'infinitif comme comer ou jugar bien sûr, mais cet outil fonctionne également à partir des formes infinitives pronominales et négatives. À noter aussi la présence d'un onglet qui mène à une liste des verbes à double participe (passé). Cliquez ici.


Conjugacion.es : cliquez ici. Ce site permet de conjuguer plus de 12 000 verbes en espagnol. En plus du conjugueur, on trouvera le synonyme de chaque verbe et d'ici peu ses définitions, des exercices et des traductions. Pour trouver le verbe recherché (quel que soit son temps ou mode grammatical), on peut utiliser le moteur de recherche interne en écrivant simplement le verbe à l'infinitif ou bien sous une forme conjuguée.


La page de don Quijote est un peu originale mais du moment que le conjugueur qu'elle embarque présente un bon rendu... ¡vale! C'est ici. Comme pour la plupart des outils de sa catégorie, il suffit d'écrire un verbe espagnol dans la fenêtre de recherche et l'on accède alors à toutes les formes fléchies du verbe en question. Il s'agit donc encore d'un outil destiné à améliorer la correction de notre espagnol écrit -et parlé, naturellement-, en levant les doutes qui planent sur la morphologie des verbes, usuels ou non.


Le conjugueur Lingolía se définit tout "simplement" comme le meilleur site en ce qui concerne la langue espagnole... C'est très certainement exagéré, enfin... à voir ici.


Voici par ailleurs le Conjugador de verbos de l'Université d'Oviedo. Une page très simple et un style très "dépouillé" pour un rendu très rapide et de bonne qualité. C'est ici.


La page du conjugueur Onoma est agrémentée d'un discours promotionnel et explicatif sous forme de vidéo. Voyez donc cela par ici.


Accédez à plus de 13 000 formes verbales grâce à Lenguaje.com. Cliquez ici.


101 modèles de flexion et d'accentuation sur La conjugación de verbos en español, un site plutôt attrayant. Cliquez ici.


Conjugador verbal : un conjugueur verbal développé par le Grupo de Estructuras de Datos y Lingüística Computacional. C'est ici.


Encore un autre, sans doute le plus connu, au cas où ceux qui précèdent ne seraient pas suffisants : El conjugador. Cliquez ici. Toute la conjugaison espagnole en ligne. Ce site permet de conjuguer tous les verbes en espagnol à tous les temps et tous les modes.


 

Fin de la page. Cliquez
pour retourner à la précédente.

 

 
 
MémoInfos
Veille linguistique
Retour à l'accueil
[ Haut de page ]
 
[ Haut de page ]