Participez à MémoDico !
 
 
UPV

MémoDico est le nom du dictionnaire que j'essaie de développer. Il devrait s'agir en fait d'une base de données interactive, c'est-à-dire ouverte aux internautes, à la manière d'un wiki. Malheureusement, étant donné la complexité du contenu et de la structure globale sur laquelle devrait reposer tout le système, j'ai dû me résigner pour le moment à faire fonctionner MémoDico par mails interposés.

Comme vous le voyez ce dictionnaire est en cours d'élaboration, alors si vous avez des idées dans ce domaine n'hésitez pas à m'en faire part dès que possible en cliquant ici ou en vous rendant sur la page de contact. En attendant vos suggestions, voici une première ébauche de MémoDico. Il s'agit en fait de deux documents PDF parallèles en cours d'élaboration qui retiendront, je l'espère, votre attention et vous donneront envie de participer.

 

MémoDico français-espagnol MémoDico espagnol-français

 

Si vous ne parvenez pas à ouvrir les fichiers en question, rendez-vous ici pour télécharger la dernière version d'Adobe Reader. La mise en place de formulaires aurait été l'idéal pour un enregistrement automatique, mais elle s'avère vraiment trop compliquée. Je me chargerai donc de la mise en forme. Si vous faites des trouvailles intéressantes vous pouvez donc déjà dans votre message renseigner les champs imaginaires suivants :

- Entrée en français + Exemple en français (avec les sources)

- Entrée en espagnol + Exemple en espagnol (avec les sources également, bien sûr).

Merci. Cela devrait nous permettre d'avoir suffisamment de matière lexicale "fraîche" à exploiter et d'amorcer la base MémoDico.

N.B. : Chaque entrée peut être un mot (simple) ou une locution, auquel cas on fera en sorte de faire figurer celle-ci par rapport au terme le plus "important" qu'elle contient (généralement un substantif ou un verbe). Exemple :

nombril n.m. Se regarder le nombril loc. fam. Il n’ont pas l’air de s’ennuyer en tous cas tous ceux qui passent leur temps à se regarder le nombril... (Source : http://ermitage.ouvaton.org/spip.php?article100). mirarse el ombligo : Eso sí, Juan Vicente Herrera ha dicho alto y claro lo que piensan muchos dirigentes del partido: "dejemos de mirarnos el ombligo". El barón popular marca postura y obliga a Rajoy a ser más expeditivo, diligente y directo. (Periodista Digital, 15-04-2008).

 

 
 
MémoInfos
Veille linguistique
Retour à l'accueil
[ Haut de page ]
 
[ Haut de page ]